1ère collaboration avec Post Luxembourg

Post Luxembourg est la poste luxembourgeoise, elle a été créé en 1842. Afin de s’adapter au mode de vie actuel et aux usages nouveaux apporté par la digitalisation des activités, l’entreprise est en pleine mutation.

Depuis quelques années, l’entreprise évolue, un changement de nom en 2013, la mise en place d’offres groupées ou encore la commercialisation de nouveaux services..

Dans ce contexte, Post Luxembourg a retenu La Confection pour mener une réflexion sur la formulation de son offre entreprise. L’agence a proposé une vision identitaire de ses services techniques grâce à l’iconographie. L’agence La Confection a choisi d’illustrer graphiquement les catégories de services managés. Les services managés permettent aux entreprises de disposer de services qui sont activés à la demande et/ou facturés à l’utilisation. Le « cloud » a élargi le champ des possibles.

Pour appréhender et comprendre ce que Post Luxembourg proposait à ses clients, La Confection a réalisé une immersion dans ses services et son offre pour proposer de l’information instructive. La composition de ce type de schémas offre une approche pédagogique pour démontrer les avantages appliqués à tous les niveaux d’une entreprise. L’architecture créative des supports permet de disposer également d’une vision globale de la solution de services managés et de positionner Post Luxembourg comme un partenaire des professionnels.

Cette démarche permet aussi aux ingénieurs d’affaires de mettre l’accent plus facilement sur des solutions sur mesure pour chacun de leurs clients. Cette nouvelle approche a permis de renforcer la notion d’expertise et d’accompagnement pour les équipes commerciales auprès de leur client.
Les clients reconnaissent la partie conseil et l’apport de solution précises à leurs  problématiques.
Ce support de communication est également utilisé dans le cadre d’appel d’offre et des rendez-vous avant vente.