Application mobile pour la ville de Mulhouse et son agglomération !

Expérience et service, deux promesses pour créer une relation durable et engager les utilisateurs de l’application. L’agence a développé un site internet ainsi qu’une application mobile, pour un service innovant !

Une application mobile pour faciliter vos déplacements ! 

Le Compte Mobilité, c’est la grande nouveauté de la rentrée prochaine. À l’initiative de m2A, le Compte Mobilité est un service unique en Europe qui compte bien révolutionner l’utilisation des transports en commun ! Le concept ? Une application mobile pour plusieurs modes de transport. Terminé les comptes multiples pour se rendre d’un point A à un point B. Grâce à l’application, l’utilisateur disposera d’un compte unique qu’il doive prendre le métro, le vélo, ou encore une voiture en libre service. Un service de post-paiement est également conçu afin d’accéder à une facturation détaillée en temps réel pour mieux gérer sa consommation.

Design et développement de l’application

Avec cette petite révolution technologique dans les usages et les habitudes, l’agence s’est vu confié la création de l’identité visuelle dans le respect de la charte actuelle.  Avant la mise en service à plus grande échelle de l’application, nous avons travaillé au design ainsi qu’au développement du site internet en collaboration avec Cityway.

Un site qui se doit d’être responsive design pour les tablettes et smartphones, une conception d’interface UX/UI pour offrir un site intelligent, répondant aux exigences d’ergonomie et d’utilisation. L’objectif expliquer au mieux le nouveau service ! Une fois crée, la déclinaison de l’application peut commencer et être lancée en phase de test.

Une période décisive pour installer le positionnement et créer la promesse qui fera la différence !

Au final, un beau projet qui met en lumière l’agglomération de Mulhouse. Une innovation unique, reconnue par les acteurs régionaux !

La phase de test du service est en cours dans la ville, grâce à la participation d’un panel d’usagers. Et les premiers retours sont dores et déjà positifs. Tous en selle pour le lancement officiel prévu pour le mois de septembre prochain et démarrer la rentrée du bon pied !

Une belle initiative made in Mulhouse !