Conception de la nouvelle brochure Jean Bracq

Quand la photographie est au service de l’édition. Jeux de lumières et jeux de matières se marient avec élégance pour donner vie à la nouvelle brochure haut de gamme de la maison Jean Bracq.

Les dentelles Jean Bracq, c’est un savoir-faire unique depuis 1889. Pas moins de cinq générations qui se succèdent pour créer de la dentelle dans le savoir-faire traditionnel. Cette entreprise du patrimoine vivant (EPV) fait ainsi évoluer un savoir ancestral tout en continuant à répondre aux envies des créateurs de mode d’aujourd’hui. En France comme à l’étranger, Jean Bracq attire aujourd’hui les plus grands créateurs de la Haute-Couture. Une renommée que l’enseigne doit à la qualité et la finesse de ses articles. Pour asseoir cette notoriété, l’agence s’est vue confier la conception de la nouvelle brochure haut de gamme de l’établissement.

De la photographie…

Souvenez-vous… Il y a quelques mois, l’agence s’était penchée sur la prise de photographies des tissus et la mise en situation des matières pour illustrer le métier. Un travail qui a été effectué sur place et en studio pour sublimer les matières et leur donner vie. Ce sont ces photographies qui sont l’essence de cette nouvelle brochure !

à la mise en page !

Pour cette brochure, nous avons parié sur l’excellence. Les objectifs ? Scénariser un savoir-faire, mettre en lumière les techniques utilisées et asseoir l’authenticité de la marque.

Grâce à des jeux de matières et de lumière, la dentelle prend vie avec élégance. Le métier est ainsi sublimé et mis en valeur à travers un travail de direction artistique soutenu, dans le but de respecter l’excellence de la maison Jean Bracq. Photographies et typographies sont ainsi entremêlées pour créer un support harmonieux.

Au final, une brochure soignée dans les moindres détails, jusqu’à la couverture en vernis sélectif en double passe, qui apporte la touche finale. Un support qui sera distribué aux partenaires et prospects lors des salons et exhibitions.