Une campagne multicanal pour Sigla Neuf

Une campagne de communication à destination des investisseurs. Le promoteur Sigla Neuf mise sur la synergie des médias pour promouvoir son offre commerciale, spécial Loi Pinel !

Sigla Neuf, acteur majeur dans l’immobilier neuf de la région Hauts de France, fait appel à La Confection pour sa nouvelle campagne de publicité à destination des ménages souhaitant investir.

A l’occasion de la fin de la loi Pinel en 2017, le promoteur leader de l’immobilier neuf organise une opération commerciale du 15 septembre au 30 octobre pour mettre en avant ses programmes disponibles et éligibles au dispositif. Avec cette opération, Sigla Neuf souhaite communiquer sur les programmes ainsi que sur l’offre pack investisseur spécialement créée pour faciliter les démarches des investisseurs.

L’objectif de cette campagne multicanal ? Susciter l’intérêt des prospects avec des arguments chocs et percutants !

Comprendre le message

Une fois le brief donné, il est alors temps pour l’équipe de trouver l’accroche et le message qui figureront sur l’affiche de campagne. Un exercice clé dans la réussite finale de l’opération, qui consiste à se mettre à la place du client pour comprendre l’opération et le message transmis.

Côté conception graphique, les codes du luxe sont privilégiés pour s’adapter aux standards de l’investissement immobilier. Typographie, pictogrammes, tout a été pensé pour une compréhension optimale.

Une synergie des canaux de communication

L’affiche conçue, le dispositif multicanal peut alors se mettre en place. Pour cela, l’agence a souhaité orienter sa stratégie vers différents canaux non seulement éditoriaux mais également digitaux. Affichage en vitrine, spot radio, presse papier, les médias locaux consultés par notre cible sont ici favorisés. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste puisqu’il est également question de créer une campagne de publicité ciblée et répartie sur toute la durée de l’opération, qui dirigera les prospects vers une landing page créée spécialement pour ce dispositif.

Une campagne sous le signe de la synergie pour le promoteur immobilier !