Campagne publicitaire : comment dynamiser les ventes ?

Pour Sigla Neuf, promoteur immobilier et acteur du développement des logements dans les Hauts de France, l’agence a élaboré une campagne publicitaire à destination des investisseurs. Une belle opération marketing largement relayée sur de multiples canaux de communication.

Dans le monde de l’immobilier, la fin d’année rime avec investissement ! Et pour cela, la loi Pinel reste aujourd’hui l’un des placements préférés des français ! C’est pour cela qu’en 2018, Sigla Neuf propose une nouvelle édition de son opération Pinel ! L’objectif étant de donner de la visibilité à Sigla Neuf en tant qu’acteur régional référent et de convaincre les futurs investisseurs des avantages exclusifs dont ils peuvent bénéficier.

C’est dans cet objectif que l’agence a été sollicité pour créer la nouvelle campagne publicitaire de Sigla Neuf. Une belle opération de communication pour accroitre la demande dans l’achat dans le neuf !

Marquer les esprits en travaillant les accroches

Pour cette campagne publicitaire, nous avons eu un parti-pris en conception rédaction et en direction artistique sur la photographie pour générer un fort impact. Associé à une mise en avant de l’offre marketing spécialement créée pour cette opération ! Une conduite artistique de visuels dynamiques et décalés et des accroches adaptées au discours de chacun !

Stratégie multicanale pour le déploiement de la campagne

Une fois les visuels créés, l’opération de communication peut commencer ! Pour cette campagne régionale, nous avons opté pour une stratégie multicanale et un media planning bien dosé. Un cocktail efficace pour agir sur la présence et la répétition du message auprès des publics.

  • Une diffusion de la campagne sur les canaux habituels de communication. Réseaux sociaux et blog sont ainsi mis à contribution pour atteindre notre cible.
  •  Des emplacements stratégiques, une couverture homogène et une forte répétition sur la métropole lilloise pour animer le message. Avec une campagne d’affichage sur l’ensemble de la métropole pour asseoir la présence de l’enseigne.
  • Une présence dans la presse régionale spécialisée afin de relayer la campagne et de développer un contenu pédagogique.
  • Un affichage événementiel sur les réseaux de bus de la métropole pour souligner le caractère exceptionnel de l’opération.
  • Un sponsoring sur la télévision locale pour institutionnaliser la campagne et jouer la présence à l’esprit dans la durée.

Une belle réussite pour cette campagne qui a su susciter la curiosité des investisseurs et générer de nouveaux contacts pour l’enseigne !