Une campagne publicitaire pour The Book Edition : élu site e-commerce de l’année 2024 !

Pour célébrer cette distinction The Book Edition lance une campagne publicitaire unique, pensée comme une saga. Cette campagne vise à toucher à la fois les lecteurs passionnés et les auteurs en quête d’une plateforme d’auto-édition efficace et conviviale. Une belle occasion de mettre en lumière les valeurs et l’univers de The Book Edition !

Découvrez The Book Edition

The Book Edition, site d’auto-édition, a été élu Site Ecommerce de l’Année 2024 pour les produits culturels par le magazine Capital. Cette reconnaissance met en lumière le travail et la créativité de l’acteur français d’Auto-édition.

2007

année de sa création

1 million

d’utilisateurs de la plateforme The Book Edition

100%

100% française

La saga publicitaire

Une campagne pour remercier chacun !

L’objectif de la campagne est de créer une connexion profonde entre The Book Edition et ses utilisateurs, qu’ils soient lecteurs avides ou auteurs passionnés. Nous avons développé un concept publicitaire invitant les utilisateurs à plonger dans l’univers de l’auto-édition.

Comment une campagne publicitaire renforce l’identité de marque ?

Surfer sur l’impact du prix pour étendre la notoriété de The Book Edition

Une belle mise en lumière qui se prolonge !

Notre idée de départ pour cette campagne publicitaire était de raconter une histoire en plusieurs épisodes, chacune mettant en lumière les atouts et les services de The Book Edition. Chaque épisode de la saga vise à dévoiler un aspect de la plateforme, pour captiver le futur utilisateur et l’inciter à publier ses œuvres via The Book Edition.

campagne publicitaire dans trois cadres pour montrer l'aspect de saga

La conception-rédaction : l’âme de la saga publicitaire

La conception-rédaction est l’élément clé de cette saga publicitaire, donnant vie à une histoire captivante qui résonne avec le public cible. Pour The Book Edition, chaque épisode a été soigneusement rédigé pour mettre en lumière différents aspects de la plateforme d’auto-édition. Les accroches percutantes et les messages bien articulés véhiculent efficacement les valeurs de la marque, tout en créant une connexion émotionnelle profonde avec les lecteurs et les auteurs. Cette stratégie narrative rend la publicité mémorable et impactante, assurant un engagement durable du public.

Campagne publicitaire dans la rue The Book Edition
Campagne publicitaire dans un métro
Campagne publicitaire sur un arrêt de bus

Réaliser une campagne publicitaire avec des atouts forts pour la marque

La direction artistique photographique

La direction artistique photographique joue un rôle essentiel dans le positionnement et l’esthétique de la campagne publicitaire. En orchestrant des visuels percutants et esthétiques, la direction artistique crée une identité visuelle cohérente qui capture l’essence de la saga. Pour The Book Edition, des photographies soigneusement choisies et composées illustrent chaque message clé, valorisant les auteurs et leurs œuvres tout en renforçant la crédibilité et l’attrait de la plateforme. Ces visuels attractifs contribuent à rendre la campagne visuellement engageante et mémorable. Cela permet non seulement de valoriser les auteurs et leurs œuvres, mais aussi de renforcer la crédibilité et l’attrait de la plateforme.

La conception graphique

La conception graphique de l’ensemble de la saga publicitaire est déterminante pour renforcer son impact visuel en affichage. En intégrant des éléments graphiques harmonieux, des typographies modernes et des palettes de couleurs attrayantes, la conception graphique assure que chaque épisode de la saga soit visuellement distinctif et mémorable. Pour The Book Edition, chaque élément graphique a été élaboré pour maximiser l’impact des visuels publicitaires, que ce soit sur des affiches, des bannières en ligne ou des publications sur les réseaux sociaux. Les choix de typographie, de couleurs et de mise en page sont pensés pour attirer l’œil, transmettre le message de manière claire et efficace sur le public.

Optimisation de la notoriété de la marque par une stratégie sociale multicanal

Pour renforcer la notoriété du site, il était essentiel de diffuser cette publicité sur les réseaux sociaux. Cela permet à la marque de montrer sa présence sur différents médias tout en atteignant une audience plus large. Ainsi, nous avons adapté nos campagnes en fonction des différents supports, avec des formats variés selon chaque réseau social.

« Cette campagne publicitaire incarne la vision de la marque en créant une connexion émotionnelle entre auteurs et lecteurs. »

territoire de marque pour un club deal directrice artistique

Lucie Cattoen, Directrice Artistique

Pour découvrir cette saga captivante, rendez-vous sur le site et les réseaux de The Book Edition et plongez dans l’univers de l’auto-édition !

C’est le moment idéal pour répondre à vos questions ou donner un nouvel élan à votre entreprise

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