Conception d’une campagne multicanale pour le Crédit Agricole

Une campagne publicitaire pour le lancement d’une nouvelle offre commerciale. Shooting photo et message publicitaire, une vaste opération multicanale visible sur l’ensemble de la région !

Pour le lancement de sa nouvelle offre commerciale dédiée aux jeunes, le Crédit Agricole Nord de France a fait appel à La Confection pour la réalisation d’une campagne publicitaire.

Trouver le bon message

La recherche d’un premier job est une étape importante dans la vie d’un jeune. Elle peut parfois s’avérer être un vrai parcours du combattant ! C’est pour palier ces difficultés que le Crédit Agricole a lancé cette nouvelle offre. Plus qu’un moyen de paiement, la carte EKO donne accès à un ensemble d’outils facilitant la recherche d’emploi et des espaces de formation en ligne via une application digitale.

Pour cette nouvelle campagne de communication, nos objectifs sont avant tout de trouver un visuel accrocheur et réaliste afin que le client s’identifie. Le message est également un élément principal de la campagne. Nous avons opté pour une construction du contenu dans un rythme ternaire qui correspond aux trois éléments de l’offre. L’addition de ces trois avantages forment ainsi la solution : Tout pour booster son job.

Un shooting photo plus vrai que nature

Pour mettre en lumière cette nouvelle offre, nous avons organisé un shooting photo au sein même d’une agence Crédit Agricole ! Une scène plus vraie que nature qui s’est déroulée en présence d’un conseiller, accompagné d’une cliente jeune représentant le segment « étudiant ». 

Une campagne média à la rencontre de la cible

Une campagne visible dans toutes les agences et relayée par un dispositif publicitaire multicanal sur l’ensemble des Hauts de France. Diffusion presse, affichage urbain, médias tactiques, les emplacements ont été minutieusement sélectionnés. Des endroits stratégiques et visibles de tous dont l’objectif était d’aller à la rencontre de la cible.