Trouver le ton des campagnes publicitaires pour Abrinor !

L’agence de communication La Confection a élaboré pour Abrinor, réseau d’agences immobilières dans les Hauts de France, une stratégie marketing pour rythmer l’année et mettre en avant les services et l’expertise Abrinor avec une saga de campagnes publicitaires.

Abrinor, acteur de l’immobilier

Le réseau Abrinor, c’est 50 ans d’expérience, 18 agences réparties sur les Hauts-de-France et pas moins de 800 transactions par an. Au fil des années, l’enseigne a su faire sa place dans un marché ultra-concurrentiel. Cela en se positionnant comme un expert de l’immobilier qui perdure au fil des générations. D’où sa baseline « L’immobilier de toutes les vies ». La création de campagnes publicitaires c’est comprendre les enjeux fondamentaux d’une entreprise.

Des temps forts pour animer tout un marché !

Faire connaitre à un public, qui évolue dans sa pratique et sa connaissance du marché de l’immobilier, la force d’une marque comme Abrinor, c’est en premier lieu, élaborer ensemble une stratégie pour soutenir un positionnement. L’objectif est d’apporter une animation et un dynamisme à tout un public et un réseau de professionnels ! Mais aussi rassembler les 18 agences autour d’une image commune.

L’association de la conception-rédaction et du design graphique

Pour la création de ces temps forts, nos concepteurs-rédacteurs et nos graphistes ont travaillés en symbiose sur ce projet pour faire vivre les mots et à l’inverse faire parler le visuel. L’objectif : mettre en avant les prestations proposées par Abrinor et asseoir l’expertise du groupe immobilier.

La définition d’un ton

Les messages sont ainsi créés sur un ton humoristique et jouent sur le côté de l’enfance pour positionner Abrinor comme le « trublion de l’immobilier ». Les visuels s’appuient sur la force des visages et des attitudes pour marquer les esprits. Une signature graphique et un ton qui renforce l’identité d’Abrinor auprès du public pour travailler la fameuse préférence de marque, le GRAAL de tout annonceur !

Une campagne qui se décline sur tous les supports !

Tout au long de l’année, les campagnes publicitaires vont vivre et animer les agences. Les visuels sont déclinés sur divers supports pour assurer une présence tant sur le digital que sur l’éditorial. Presse spécialisée, vitrine digitale, écrans dynamiques en agence, affiche publicitaire… les temps forts ont été largement diffusés pour toucher un maximum de public cible. Mais aussi pour augmenter la notoriété d’Abrinor, notre objectif n°1 !

Vous souhaitez voir la campagne de vos propres yeux ? Rendez-vous dans les agences Abrinor !

Vous êtes une entreprise et souhaitez animer votre réseau de collaborateur ? L’agence de communication La Confection créé pour vous vos campagnes de publicité !