Création d’un nom de marque, une nouvelle histoire qui se nourrit de la précédente.

Accompagner une entreprise dans son évolution, c’est mener avec elle les chantiers en phase avec ses ambitions. Un changement de nom, c’est la naissance d’une nouvelle marque. La création d’une nouvelle identité, c’est veiller au positionnement des produits et des services.
Une épopée qui s’écrit dans une continuité pour emmener avec enthousiasme clients et collaborateurs. En avant vers une nouvelle histoire qui saura se nourrir de l’aventure précédente !

Création d’un nom de marque pour accompagner le nouveau projet d’entreprise

Une entreprise se transforme et c’est vital pour son futur !

Partenaire depuis 50 ans des TPE et PME française, cette association d’expertise-comptable, implantée en Basse-Normandie a dépassé ses frontières géographiques. Aujourd’hui présente dans les Hauts-de-France, le Grand-Est et la Nouvelle-Aquitaine, son nom symbole d’un territoire géographique correspondait de moins en moins à son développement. C’est dans cet esprit, que la direction générale nous a confié le pilotage de son nouveau naming. Une mission aux nombreux enjeux sur leurs activités et sur la marque employeur.


AGILEVA est un nom optimiste et en harmonie avec ses valeurs d’association.

Le naming, la création d’un nouveau nom de marque

La création de la nouvelle marque se positionne comme le moment charnière d’une aventure de croissance où tout reste à construire. De nouveaux services bien entendu mais surtout une nouvelle histoire qui saura se nourrir de l’aventure précédente car elle en est l’accomplissement et la continuité. Si la rupture redistribue les cartes elle ouvre de nouveaux possibles !

Marqueur, colorimétrie, logotype, il faut dessiner les fondations du nouveau territoire d’expression de la marque.

Impliquer l’interne et les faire participer grâce à des ateliers

Pour orchestrer ce changement profond dans l’entreprise, nous avons organisé et animé plusieurs ateliers réunissant des collaborateurs à l’ancienneté et à l’expérience variée pour révéler les attentes.

Un mini site dédié pour récolter les voix

Un contexte de pandémie qui a demandé de l’agilité pour que chacun puisse participer. Via un mini site internet spécialement dédié, le nouveau nom et le logo se valide avec le vote de tous les salariés .

Le changement de nom impacte toute l’entreprise

Ce moment stratégique pour l’entreprise permet de se pencher sur les valeurs partagées par tous. Les missions et services s’affine pour cerner encore mieux les besoins des clients.

Agileva s’inscrit comme un porte parole idéal de la voix des entrepreneurs.

Un travail sur la nature des supports utiles et un travail de fond sur les contenus

Un travail en profondeur est mené sur le parcours du client pour redéfinir les supports : ceux à abandonner et les nouveaux à créer. Punch Line, champ lexical, tonalité rien n’a été laissé au hasard !

À découvrir prochainement:
Comment informer les publics du changement de nom 🤩

Patience l’article est en cours d’écriture

Trouver le bon nom pour votre entreprise ou vos services

C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.

Venez nous en parler