Création rapport annuel d’activité IBBL

Pour la biobank luxembourgeoise IBBL, l’agence La Confection a eu l’occasion de travailler sur la création du rapport annuel 2017. Un exercice ludique qui mêle print et digital !

IBBL, la biobank tout droit venue du Luxembourg renouvelle sa confiance envers l’agence pour la création du rapport annuel d’activité 2017 !

Fin d’année oblige, il est temps pour IBBL de publier son rapport annuel d’activité ! Un an après la création du rapport d’activité 2016, il est temps pour l’agence de proposer de nouvelles pistes de création en accord avec le territoire de marque.

Un support print…

Souvenez-vous… L’année dernière, l’agence était intervenue dans la création du rapport d’activité 2016. Nous avions alors proposé un support innovant, sous format accordéon avec des informations triées sur le volet !

Pour cette nouvelle version, l’agence est revenue aux codes traditionnels du rapport d’activité. Nous avons ainsi présenté un support print dans lequel on retrouvera des contenus mis en forme de façon originale. Parmi eux on retrouve les portraits des collaborateurs, des interviews, des infographies mais également un travail iconographique pour mettre en page les données de façon succincte et visuelle. L’objectif étant de retranscrire au mieux les résultats de l’année et d’y intégrer les objectifs à venir.

sublimer par la photographie…

La grande nouveauté pour cette année était également de mettre en scène les changements survenus chez IBBL. En effet, la biobank a connu cette année un changement de locaux au profit d’un nouvel établissement. A cet effet, nous sommes intervenus dans la prise de photographies pour scénariser ce déménagement.

et le digital !

À l’ère du digital, il était important pour nous de proposer du contenu supplémentaire, disponible exclusivement sur le site internet. Grâce à un QR code, les lecteurs peuvent ainsi trouver de plus amples informations sur l’entreprise.

Un beau projet pour l’agence qui a eu à cœur d’intégrer les codes très spécifiques du milieu médical et d’en maitriser le vocabulaire !

See you next year !