Construire le territoire de marque des valeurs de Hyundai Capital France

Hyundai Capital Finance accompagne par ses offres et ses services innovants l’acquisition de véhicule. Une vocation portée par des collaborateurs investis au travers de valeurs fortes qu’HCF souhaite aujourd’hui faire exister avec la création d’un territoire identitaire.

Découvrons comment l’univers de marque va au-delà du marketing et devient garant d’authenticité et de succès pour les entreprises.

Des chiffres révélateurs

Hyundai Capital France (HCF) est l’entreprise de financement des véhicules des marques coréennes Hyundai et Kia. Elle accompagne par ses offres et ses services innovants l’acquisition de véhicule.

3ème

Groupe automobile mondial (Hyundai et Kia)

6%

Des ventes de véhicules dans l’hexagone

Transmettre les valeurs et développer une image de marque forte

Dans le secteur concurrentiel du financement auto, Hyundai Capital France doit se distinguer en communiquant ses valeurs clés avec impact. Il s’agit de transmettre sa culture au travers de plusieurs marqueurs identitaires. Nous avons conçu des marqueurs complémentaires pour incarner chacune des valeurs. Ce territoire de marque des valeurs se compose d’un langage pictogrammé, des couleurs, d’une direction photographique et de conception-rédaction .

Transmettre la culture de l’entreprise au travers de plusieurs marqueurs identitaires

L’étude approfondie des valeurs d’entreprise

Lorsque l’équipe de HCF entre en contact avec nous, c’est dans le but de donner une réalité concrète à ses valeurs organisationnelles. Notre mission, en les soutenant dans cette démarche, est de transmettre un message puissant et harmonieux. Nous entrons alors dans une phase d’analyse approfondie, travaillant main dans la main avec HCF afin de saisir son identité profonde, ses croyances et sa vision. De plus cette étroite collaboration nous permet de façonner une stratégie de contenu qui reflète fidèlement ses valeurs authentiques.

Une stratégie de contenu pour façonner activement l’image de marque

Dès lors que les valeurs fondamentales sont identifiées, nous entrons dans l’étape de concrétisation de l’image de marque. Cela englobe la création d’une identité visuelle, d’une tonalité de communication et de messages percutants qui reflètent l’essence même de la marque. Nous prônons une démarche créative et innovante pour garantir que chaque élément de l’identité soit méticuleusement élaboré pour résonner avec l’ADN de la marque et captiver le public.

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Renforcer la marque employeur

Une marque employeur solide attire et retient les meilleurs profils. Elle façonne un environnement où l’engagement et l’innovation prospèrent, propulsant ainsi l’entreprise vers le succès lors des événements et des salons.

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Un territoire de marque des valeurs cohérent à travers tous les canaux

Maintenir une cohérence dans la communication de la marque à travers tous les canaux est d’une importance capitale. Nous accompagnons HCF pour créer une expérience de marque homogène, qu’il s’agisse du site web, des campagnes publicitaires, des médias sociaux ou des supports imprimés. Cette uniformité assure que le message et les valeurs essentielles soient clairement délivrés à chaque interaction avec le public.

« Le challenge était de réussir la transcription des valeurs pour permettre à Hyundai Capital Finance d’enrichir l’expérience de marque lors de sa prise de parole ! ».

Pauline Laffineur directrice agence communication lille

Pauline LAFFINEUR, Directrice conseil

Développer un storytelling captivant pour nourrir le territoire de marque des valeurs

Le pouvoir du storytelling ne doit pas être sous-estimé. Nous travaillons pour créer des récits qui mettent en avant ses valeurs fondamentales. Raconter une histoire engageante permet aux lecteurs de se connecter émotionnellement avec la marque et de développer un lien plus profond. Nous cherchons à créer des expériences suscitant des émotions positives et mémorables auprès des publics de HCF.

Cela signifie créer des synergies qui montrent que ces valeurs ne sont pas des éléments isolés, mais qu’elles s’entrelacent pour former une vision globale cohérente. Cette approche renforce l’identité de la marque et lui donne une personnalité unique sur le marché.

Vous souhaitez déployer votre territoire de marque des valeurs ? Faites appel à nos services !

C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.

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