Pourquoi créer une page LinkedIn pour son entreprise ? 

Avec plus de 14 millions d’utilisateurs en France et pas moins de 500 millions dans le monde, la plateforme LinkedIn est devenu un incontournable pour faire naître de nouvelles opportunités.

 

Nous les avons vu naître, grandir et devenir une partie importante de notre quotidien… Il s’agit bien sûr des réseaux sociaux ! Après notre vie personnelle, c’est au tour de notre vie professionnelle d’être exposée sur la toile. Et Linkedin, le réseau social des professionnels par excellence, n’est pas en reste. Bien qu’il n’apporte pas de ROI réellement important, aujourd’hui nous vous montrons en quoi ce réseau social doit être un incontournable dans votre stratégie social média.

Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez créer une page LinkedIn pour votre entreprise !

Raison 1 : Donner de la crédibilité à votre entreprise 

On ne va pas se mentir, être présent sur le net permet de rassurer le client et d’apporter une crédibilité à votre entreprise. Avoir une page entreprise sur Linkedin vous permettra de communiquer sur vos actualités, votre activité ainsi que les biens et services que vous proposez.

De plus, cela montrera que vous êtes une entreprise dynamique, qui comprend les enjeux digitaux de son temps. Veillez toutefois à bien mettre à jour régulièrement votre page, pour ne pas avoir l’effet inverse et apparaitre comme une entreprise en déclin et peu autonome.

Raison 2 : Augmenter le trafic vers votre site internet

Votre page pourra être suivie, recommandée mais aussi promue par vos abonnés. Une viralité qui permettra in fine, d’engendrer du trafic vers votre site !

De plus, le partage de vos articles de blog, produits et services vous permettra d’attirer un public cible, une sorte de teaser pour donner envie de cliquer et d’atterrir sur votre site.

Raison 3 : Accroitre votre visibilité

Linkedin permet aux prospects de vous trouver via le moteur de recherche grâce à un fort référencement naturel. Les internautes pourront ainsi voir vos offres, vos publications mais aussi les employés de votre entreprise.

Raison 4 : Faire de vos employés des ambassadeurs 

Quoi de plus rassurant pour un prospect que de voir des collaborateurs motivés et épanouis dans leur travail ? En reliant leurs emplois actuels à votre page entreprise, vos employés prennent le rôle d’ambassadeurs ! Ils pourront alors prendre la parole au no de l’entreprise, mais aussi partager les actualités de votre réseau.

Raison 5 : Recruter des candidats

Linkedin permet de répondre à vos problématiques RH en diffusant largement vos offres d’emploi. Récemment, le réseau social a lancé sa plateforme de recrutement « Linkedin Jobs » qui permet de mettre en relation les candidats avec les entreprises. D’un simple clic, un candidat peut postuler à une offre, sans passer par le site internet de l’entreprise.

A l’inverse, une entreprise pourra jouer les chasseurs de tête et parcourir le réseau en quête de nouveaux candidats.

Tout ce dont vous avez besoin maintenant pour créer votre page entreprise est de disposer d’un compte Linkedin personnel. Et en 2 clics, le tour est joué ! Alors, convaincu ?

Pssst ! Nous aussi nous sommes sur Linkedin 😉 Venez nous rendre visite !