Création et lancement de la marque Ekivia

Devenir un acteur incontournable de l’optimisation énergétique et du pouvoir d’achat, grâce à une marque au pouvoir attractif : c’est le défi relevé par Ekivia.

Le marché croissant des pompes à chaleur

Ekivia s’engage à trouver la solution idéale pour votre équilibre énergétique, vos finances, et à faire réaliser les travaux par un artisan local ! Grâce à sa collecte de données précise et à son calculateur, Ekivia garantit l’exactitude des informations pour répondre efficacement à vos besoins.

17,3%

Du parc des résidences principales sont des passoires thermiques.

X3

D’ici 2027, le gouvernement vise à tripler la production de pompes à chaleur pour atteindre le chiffre symbolique d’un million d’unités produites.

59 835 €

En 2024, un couple avec un enfant peut bénéficier de 59 835 € d’aide MaPrimeRenov’ pour entreprendre une rénovation énergétique d’ampleur.

Ekivia redéfinit l’installation de pompes à chaleur

De la conception du nom à l’expérience utilisateur, comment Ekivia révolutionne le secteur avec sa plateforme ?

Ekivia a réussi à exister dans le secteur de l’installation de pompe à chaleur grâce à sa plateforme digitale innovante. De la création du nom à la conception de l’outil de mise en relation, chaque étape du processus a été soigneusement pensée et exécutée pour offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs. Avec Ekivia, trouver un professionnel pour installer ou remplacer sa pompe à chaleur n’a jamais été aussi simple et efficace.

Comment développer une activité 100% digitale ?

Élaboration de marque : le choix du nom

Découvrez comment Ekivia a trouvé son identité au cœur de l’énergie

Le premier défi consistait à trouver un nom accrocheur et mémorable pour la nouvelle plateforme. Au cours de notre processus créatif de recherche et de vérification de disponibilité, l’équipe a choisi « Ekivia ». Ce nom évoque l’efficacité, la fiabilité et la simplicité, lançant ainsi le chemin vers l’équilibre énergétique !

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Créer le territoire de marque

Définir un territoire de marque pour un pure player implique l’identification des valeurs clés de la marque ainsi que son positionnement distinctif dans le marché numérique. Il s’agit d’aligner la stratégie de marque avec les besoins du marché et les attentes des clients pour garantir une présence forte et cohérente en ligne.

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Utiliser le digital pour déployer son activité

Concevoir le site internet et les outils d’aide à la vente

La création du site internet d’Ekivia a été une étape cruciale dans le processus. L’équipe de développement a travaillé en étroite collaboration avec le service informatique de Ekivia pour créer une interface conviviale et intuitive, mettant en avant les services proposés et facilitant la mise en relation entre les utilisateurs. De plus, des outils d’aide à la vente ont été développés pour fournir aux équipes du commerce les informations et les ressources nécessaires pour répondre aux besoins des clients.

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S’assurer d’être accessible à tous les Français

Face aux défis de compréhension des offres de chauffage, d’activation des aides financières et de recherche d’artisans qualifiés, le site rassemble les solutions nécessaires. Son ambition est de rendre la rénovation énergétique accessible à tous les Français. Guidée par la conviction que chaque foyer mérite d’être à la fois confortable et respectueux de l’environnement, notre vision est au cœur de notre démarche.

Le pilier de l’expérience utilisateur

Au cœur de la plateforme Ekivia se trouve un outil essentiel : le formulaire de collecte de données. Conçu avec soin par l’équipe de design, ce formulaire permet aux utilisateurs de spécifier clairement et en détail leurs besoins en matière d’installation de pompe à chaleur. Grâce à son design intuitif et ses fonctionnalités avancées, le processus de collecte de données est rapide et efficace.

«Le succès d’une activité digitale réside dans sa capacité à s’adapter constamment aux évolutions technologiques et aux besoins changeants des utilisateurs.»

Lucie CATTOEN agence communication la confection lille

Lucie, Directrice artistique

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