Un nouveau logo et branding pour KALISIGN

Dans son souhait de re-positionnement, La Confection imagine le nouveau logo et le branding de la marque internationale Kalisign, spécialiste de l’enseigne lumineuse.

Des chiffres révélateurs

Le marché des enseignes lumineuses est en constante évolution. Innovation technologique, réduction des nuisances visuelles, le secteur est à la recherche des meilleures solutions pour moins consommer l’énergie. Tout en préservant les aspect et rendu esthétique. Car l’enseigne joue un rôle crucial pour attirer l’attention des passants en véhiculant un message clair et percutant. Elles offrent aux entreprises une visibilité accrue, les aidant à se démarquer dans un environnement concurrentiel.

8,3%

En 2022, le marché français des enseignes lumineuses atteint une croissance de 8,3 %.

500

entreprises d’enseignes lumineuses en France aujourd’hui.

9x plus

Les leds consomment bien moins et durent 9 fois plus longtemps que les systèmes d’éclairages classiques.

Un logo au graphisme épuré et moderne pour un esthétisme branché !

Le logo, c’est la base de l’image d’une entreprise ! C’est lui qui vous permet de vous démarquer de la concurrence et d’être à la pointe des tendances à venir. Chez La Confection, nous en faisons un élément unique qui représente votre entreprise et la fait briller.
Pour Kalisign, nous avons opéré un travail de construction autour de la lettre K, une lettre au pouvoir visuel fort et dont la transcription nous aide à partager le perfectionnisme de la marque Kalisign dans son processus de création.

Comment re-dynamiser
la marque en retravaillant ses attributs de reconnaissance ?

Le travail graphique de la baseline vient renforcer le sens de la marque

Nous avons accompagné Kalisign dans la refonte de son logo, et dans la redéfinition de l’approche de sa baseline. Cet élément trop souvent négligé est pourtant un atout majeur dont les entreprises doivent se saisir. Ces premiers mots avec lesquels le public sera en contact soulignent les valeurs de la marque et inscrivent le message dans la mémoire. Nous accordons de l’importance aux détails et au sur-mesure. Nous avons joué sur le secteur d’activité de la lumière en impliquant les acheteurs.

baseline nouveau logo et branding kalisign
nouveau logo et branding kalisign

Une charte graphique fixe le branding de marque

La création de la charte est une étape essentielle car elle permet de fixer les règles et les usages d’une identité visuelle qui rend Kalisign unique. Ce guide permet d’assurer une cohérence graphique à travers tous les supports de communication. La charte graphique reflète ainsi parfaitement la personnalité de l’entreprise et de ses valeurs. Les couleurs choisies, les typographies utilisées, ainsi que les éléments graphiques distinctifs, sont soigneusement répertoriés pour le logo et tous les attributs d’un branding fort et mémorable.

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L’art de captiver votre auditoire en utilisant Google Slides avec style.

En concevant le design des templates, Kalisign dispose d’un outil de prise de parole facilement personnalisable et communique l’image de sa marque de manière professionnelle et cohérente.
Les templates personnalisés sur Google Slides sont indispensables pour garantir un branding cohérent, lors des présentations des équipes commerciales. C’est un gain de temps pour chaque membre de l’équipe qui compose désormais parmi les design de contenus disponibles !

« Quand la création rencontre l’innovation technique, le territoire de marque devient lumineux ! ».

directeur creation nouveau logo et branding

Yannick PREVIDENTE, Fondateur et Direction de la création

Les secrets d’une signature mail réussie

La signature mail est bien plus qu’une simple formalité à la fin d’un message électronique. Elle revêt une importance capitale dans la communication professionnelle et renforce l’image de marque de l’entreprise.

En intégrant le logo de Kalisign, les coordonnées et les liens vers leurs médias sociaux, nous avons créé une signature mail personnalisée dans le respect de la charte graphique. Désormais, Kalisign se distingue dans ses échanges électroniques et renforce sa crédibilité auprès de ses clients et partenaires.

Un clip vidéo et des visuels pour dévoiler le changement d’identité

Avec un clip vidéo dynamique et des visuels captivants, nous révélons en beauté une nouvelle identité, fusionnant créativité et innovation pour marquer ce changement significatif. Découvrez l’évolution de Kalisign à travers une esthétique visuelle époustouflante.


Vous souhaitez déployer votre territoire de marque ? Faites appel à nos services !

C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.

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