Une nouvelle identité visuelle pour « Confiture et Compagnie » le confiturier français.

Pour l’artisan français de confiture « Confiture et Compagnie », l’agence La Confection, spécialisée dans l’image de marque auprès des consommateurs, a imaginé un nouveau territoire de marque qui repositionne et souligne l’amour du métier.

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Une entreprise fondée en 2020 par Alice Perchenet et Pauline Duprez

Une jolie histoire d’entreprise pleine d’artisanat, d’idées nouvelles et l’envie de raconter cette histoire à un nouveau public. Quand le design se met au service du commerce pour accompagner la nouvelle phase du développement d’une entreprise.

Faire éveiller les sens et offrir une alternative aux confitures industrielles.

Le pot de confiture se trouve sur la plupart des tables au petit déjeuner des Français. Fait maison, épicerie fine, artisan et grande distribution chaque français a sa préférence et son adresse pour se procurer la douceur du matin, du dessert ou du goûter.

3ème

La France est le troisième pays européen producteur de confiture avec une part de marché de 18%

409

Le volume de vente de la confiture en France représente 409 millions d’euros.(Source : Iri, CAM au 31 janvier 2021, tous circuits)

50%

1 français sur 2 a déjà offert un pot de confiture

Alors comment faire en sorte que les amoureux de la confiture changent leur habitude de consommation pour une nouvelle ?

Une nouvelle identité visuelle pour conquérir le marché mature de la confiture

Un rebranding pour rester pertinent et stimuler les ventes

Chez Confiture et Compagnie la capacité à revisiter des classiques, l’innovation des formats, l’association des saveurs originales sont des éléments marquants de leur signature. La refonte de leur territoire de marque valorise cet ADN pour gagner des parts de marché auprès des particuliers et des professionnels.

La refonte de l’emballage permet de :

Le nouveau design du logotype signe chaque pot !

La refonte du logotype s’inspire du précédent pour conserver une filiation. Le design évolue, la louche devient un emblème plus moderne. La typographie renforce la perception des recettes et l’introduction d’une barrette au couleur du drapeau français souligne le Made In France. Les attributs de la nouvelle identité visuelle positionne la marque sur les nouveaux marchés à conquérir.

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Un nouveau design et déjà des prix qui tombent !

Un 1er prix aux Confituriades 2022: les championnats du monde de la confiture

Quand beaucoup se dise qu’il est difficile de réinventer des recettes simples qui existent depuis des centaines d’années, Confiture et Compagnie améliore les techniques de cuissons. Des recettes innovantes pour surprendre et intéresser tous les publics. Une inventivité reconnue par ses pairs lors des Confiruriades 2022 et l’attribution d’un 1er prix dans la catégorie insolite pour la confiture Ananas Kiwi Gold Fleur de sureau.
Le but est de proposer une confiture aussi gourmande que possible tant au niveau de la couleur, de la texture, de l’odeur, mais aussi du packaging.

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La refonte du packaging permet aux clients de mieux reconnaître leur expérience

Le travail typographique valorise l’originalité des recettes

Incorporer la philosophie de la marque dans la conception de l’emballage. Avec la nouvelle étiquette l’offre est mieux perceptible pour le consommateur. Elle aide les clients à trouver leur confiture de fruits préférée dans les rayons. La typographie de l’étiquette est également cruciale pour mettre en avant la qualité, une exigence des consommateurs français.

« Le nouveau design est esthétiquement épuré et surtout émotionnellement joyeux »

Lucie, Directrice Artistique

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Un catalogue produits et des supports qui traduisent la qualité et la richesse de l’offre

Positionner vos produits, conquérir de nouveaux réseaux, séduire un distributeur sont des sujets passionnants

C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.

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