Une nouvelle identité pour La Belle Toilette

La Belle Toilette, marque française de linge de maison et d’accessoires signe son grand retour, sous une toute nouvelle identité : Préface. Territoire de marque, refonte de l’identité… Découvrez tous les fondamentaux à ne pas oublier !

Lancée en 2012 par deux amis d’enfance, La Belle Toilette est une marque française spécialisée dans le linge de bain haut de gamme. Après une longue pause, la société a décidé de reprendre du service en créant une toute nouvelle identité. Ainsi est née Préface. Une marque de linge de maison et d’accessoires de décoration haut de gamme.

Additionner les talents

Préface est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Pour ce projet, nous avons réuni toutes les forces créatives de l’agence pour créer un ensemble de supports homogènes en adéquation avec l’image de marque.

Pour amorcer ce renouveau, il a fallut redéfinir les ambitions stratégiques et retrouver un positionnement fort. Trouver de nouveaux leviers marketing pour reconquérir notre public cible. Un pari pour la marque qui a observé de nombreux changements dans le monde du e-commerce ces dernières années.

Multiplier les idées

Première étape : trouver un nom évocateur. Pourquoi Préface ? Parce que chaque histoire commence par ce nom. Un livre qui se referme pour laisser place à une nouvelle histoire. Un nom riche de sens qui sera associé à la signature « Home Life ».

Puis vient la création de l’identité visuelle. C’est ainsi que nos infographistes entrent en scène pour concevoir le logo ainsi que la charte graphique qui seront le reflet de la marque.

Le site internet marchand est également designé à la manière d’un beau lieu de vente. Un design moderne et épuré, en adéquation avec l’image de marque mais également pour asseoir son positionnement haut de gamme. Une vitrine digitale entièrement pensée pour faciliter l’usage des utilisateurs. Tout cela à travers un travail sur l’ergonomie, pour offrir la meilleure expérience possible, sur ordinateur comme sur mobile !

Augmenter le champ des possibles

Pour relancer l’activité, il nous a fallu retourner aux prémices du marketing. Stratégies digitales et stratégies éditoriales sont ainsi travaillées pour faire rayonner la marque sur un large territoire. SEO et SEA sont privilégiés, mais également la gestion de l’animation social media pour laquelle nous avons sélectionné différents réseaux sociaux pertinents pour la marque.

Lancement réussi pour cette nouvelle marque !