Une nouvelle identité pour le groupe Tandem

Une identité qui évolue pour le Groupe Tandem : homogénéisation des supports et positionnement de marque, un beau projet de communication visuelle et stratégique !

La refonte d’une identité

L’entreprise lilloise spécialisée dans le service à la personne fait appel à l’agence La Confection pour la refonte de son identité.

Le Groupe Tandem, ce sont trois sociétés dédiées aux services à la personne. Ménage, repassage, garde d’enfants à domicile mais encore propreté et services de confort en entreprise sont autant de domaines d’intervention proposés par l’entreprise.

Fort de son expérience, le groupe Tandem atteint aujourd’hui une certaine notoriété dans le service à la personne sur l’ensemble de la métropole lilloise.

Se renouveler pour mieux communiquer

Avec ses différents noms de sociétés, il n’est pas chose facile d’asseoir la notoriété du groupe Tandem dans l’esprit des clients.

Première étape : réunir les trois sociétés sous une même enseigne : « Un temps chez vous ». Une fois le nom et la baseline trouvés, le changement d’identité continue avec le flocage des véhicules utilitaires de la société. Camionnettes et voitures sont ainsi entièrement personnalisées pour donner un impact visuel marquant.

L’objectif de cette refonte est de se positionner par la suite en tant que leader des services à la personne et d’acquérir une notoriété dite « top of mind » auprès des professionnels comme des particuliers. Une volonté également de la marque de moderniser son image et de proposer une gamme prestige en lien avec les valeurs du groupe.

Le flocage des véhicules n’est que la première étape de la refonte organisée pour le Groupe Tandem. Par la suite, site internet et brochures seront à leur tour mis à jour pour une homogénéité totale !

Une nouvelle identité est née !