La reconnaissance d’une marque s’effectue par les signaux qu’elle transmet ! Logotype, colorimétrie, marqueur graphique, champ lexical, photographies… les attributs sont nombreux pour se faire connaitre et reconnaitre. CGI FINANCE a choisi La Confection pour ré-enchanter son image, une re-création qui nous a enchantés ! 😀
Une plateforme de marque évolue avec le temps !
CGI FINANCE établissement financier filiale du groupe Société Générale
Créé en 1951, CGI FINANCE est un établissement financier filiale du groupe Société Générale. L’entreprise propose chaque année à des milliers de français, grâce à ses partenaires, des solutions de financement innovantes pour l’automobile, le bateau et le regroupement de crédits. Fidèle à ses valeurs, le groupe se renouvelle régulièrement pour suivre les besoins de ses clients. La refonte graphique permet de faire évoluer les attributs de la marque dans ses univers pour toujours correspondre à son temps et aux attentes des publics.
La charte graphique, c’est la première image d’une société
Installer un marqueur et moderniser son image
CGI FINANCE opère sur 3 marchés, auto, bateau et regroupement de crédits, chaque marché représente des services et solutions. C’est pourquoi chaque service doit pouvoir s’exprimer avec l’application de codes graphiques communs.
Une tonalité, du renouveau et du style
Des marqueurs au design évocateur et des territoires de couleurs par segment de marché pour que chaque support soit parfaitement identifié.
Créer le book de la charte graphique
Partager les règles et les usages avec un support de référence
La charte graphique est un document qui regroupe l’ensemble des règles et des usages de l’identité et des supports de communication d’une marque. Des principes d’usage adaptables dans un cadre donné pour que les règles du jeu et le style CGI FINANCE soient facilement identifiables.
Une empreinte sur tous les parcours clients
Créer la synergie entre le print et le digital
En créant une identité visuelle forte la marque offre à tous les acteurs, collaborateurs et clients des symboles forts d’une même représentation comme une empreinte de CGI FINANCE sur tous les parcours clients print et digitaux !
Construire le sens de l’image avec une DA photo
Travailler la DA photo est aussi essentiel pour prévoir et se doter d’une bibliothèque media pour chaque marché. C’est l’assurance de personnaliser chaque support, de l’interne à la communication commerciale en passant par les supports relationnels.
Appliquer les nouveaux codes à l’ensemble des supports pour la synergie des messages
Et si mon entreprise changeait de nom ?
Accompagner une entreprise dans son évolution, c’est mener avec elle les chantiers en phase avec ses ambitions. Un changement de nom, c’est une nouvelle histoire qui se nourrit de la précédente !
Lire le case studies de AgilevaEntamer une refonte de votre identité visuelle
C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.