Une jolie refonte de la charte graphique pour CGI FINANCE
La reconnaissance d’une marque s’effectue par les signaux qu’elle transmet ! Logotype, colorimétrie, marqueur graphique, champ lexical, photographies… les attributs sont nombreux pour se faire connaitre et reconnaitre. CGI FINANCE a choisi La Confection pour ré-enchanter son image, une re-création qui nous a enchantés ! 😀
Publié le 28 juillet 2022.Création d’un nom de marque, une nouvelle histoire qui se nourrit de la précédente.
Accompagner une entreprise dans son évolution, c’est mener avec elle les chantiers en phase avec ses ambitions. Un changement de nom, c’est la naissance d’une nouvelle marque. La création d’une nouvelle identité, c’est veiller au positionnement des produits et des services.
Publié le 25 avril 2022.
Une épopée qui s’écrit dans une continuité pour emmener avec enthousiasme clients et collaborateurs. En avant vers une nouvelle histoire qui saura se nourrir de l’aventure précédente !Lancer une nouvelle collection produit avec un sublime catalogue !
Pour marquer le lancement de sa nouvelle collection, NOIRDEBOIS spécialiste du bardage en bois pour l’intérieur et l’extérieur a fait appel à l’agence de communication La Confection, pour réaliser un support de qualité au design soigné. Le catalogue s’enrichit de nouveaux produits et dévoile une belle transcription de la qualité et du savoir-faire de cette dynamique PME. Un projet passionnant qui a réuni photographie et conception graphique.
Publié le 24 mars 2022.Création identité de marque
Maison 1889 est une jeune marque de prêt-à-porter française qui rend un hommage appuyé à un savoir-faire de tradition et d’élégance. En invitant la dentelle de Calais-Caudry dans sa collection, Maison 1889 nous fait (re)découvrir un élément de toute beauté souvent mis en valeur par la haute couture, les reines et les princesses. Les créateurs de Maison 1889 ont fait appel à l’atelier graphique de La Confection pour piloter la direction artistique et réaliser l’identité de marque.
Publié le 11 février 2022.Demain sera avec ou sans mot de passe ?
Le mot de passe, cette fameuse séquence de caractères que l’on saisit afin de s’authentifier, de valider son identité ou de confirmer une action. Source de cauchemars pour les services informatiques et pour les utilisateurs dus à des réinitialisations beaucoup trop fréquentes. Est-il possible de faire une croix sur son usage ?
Publié le 28 décembre 2021.Le podcast est un atout de marque dans votre Story Telling !
Support marketing ayant le vent en poupe, il est utilisé par les entrepreneurs pour renforcer leur image de marque. Imaginez un peu… C’est comme si vous murmuriez directement à l’oreille de vos prospects pendant 20 ou 30 minutes. Comment un lien émotionnel ne se créerait-il pas dans de telles circonstances ?
Publié le 25 octobre 2021.Piloter le changement de son organisation avec une stratégie de communication ?
Maîtriser l’art de changer rapidement est désormais un avantage concurrentiel essentiel. Que ce soit pour annoncer une réorganisation ou porter le changement de l’entreprise, les décideurs ont besoin de faire connaitre leur projet. Une stratégie de communication bien pensée servira à porter les messages du plan de l’entreprise à la fois aux cibles internes mais aussi aux cibles externes.
Publié le 28 septembre 2021.Être créatif dans un rapport d’activité, des mots qui vont très bien ensemble !
Plus votre rapport d’activité est solide, plus vous faites grandir votre visibilité et faites savoir à vos publics qu’ils ont raison de vous faire confiance. Et si le rapport annuel était une déclaration audacieuse de qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous réussissez ?
Publié le 3 août 2021.Stratégie de contenu n’oubliez pas le marketing vidéo !
À l’origine le marketing était traditionnellement basé sur des bannières publicitaires et des images statiques, mais grâce aux technologies modernes et à l’explosion des réseaux sociaux, il est aujourd’hui possible pour les entreprises et les professionnels de se tourner vers la production de vidéos pour communiquer.
Publié le 20 juin 2021.
Journal de bord
Notre agence de communication vous invite à lire son journal de bord. Actualités sur nos réalisations en cours, articles de fonds, dernières tendances en vogue, découvrez notre raison d'être.